mardi 17 septembre 2013

Chou rouge grillé à la vache qui rit


Voici une nouvelle recette de Louis François MARCOTTE: "Chou rouge grillé à la vache qui rit".
Je n'ai pas suivi la recette de son assaisonnement qui était à base de jus de citron, huile d'olive, aneth et menthe; et j'ai rajouté des petits lardons.

Ingrédients (pour 4)
- 1/2 chou rouge
- 8cl d'huile d'olive
- sel, poivre
- 4 portions de vaches qui rit
- une barquette de petits dés de lardons

Recette
Préchauffer le four à 220°.
Couper le chou en fins quartiers, les déposer sur un plat allant au four avec de l'huile. Assaisonner.
Enfourner 30 à 40min en les retournant de temps en temps.
Cuire les lardons à la poêle.
Dans un saladier, mélanger le chou avec les lardons et la vache qui rit coupée en petits morceaux.

2 commentaires:

noviceencuisine a dit…

Ah ouais? trop classe! je note je ne pensais pas qu'on pouvait les faire griller! et ben jai du chou qui se perime! j'ai pas de vache qui rit mais autre je viens bien trouver!
merciii!

Anonyme a dit…

Je ne sais jamais comment cuisiner le chou rouge, merci pour l'info!

Enregistrer un commentaire