lundi 6 février 2012

Gâteau au yaourt comme un sandwich à la compote de cerise


Troisième version pour un gâteau au yaourt revisité.
Je vous rappelle les deux précédents:
- gâteau au yaourt et aux pommes
- gâteau au yaourt comme un muffin
J'ai donc réalisé cette fois ci, des gâteaux au yaourt comme un sandwich avec de la compote cerise pomme kirsch.
Compote que j'ai eu grâce à mon partenaire BienManger.

Ingrédients et matériel (pour environ 18 pièces)
J'utilise le pot de yaourt comme mesure
- 1 pot de yaourt
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- de la compote cerise pomme kirsch
- des moules à tartelettes

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le yaourt et le sucre.
Ajouter la farine et la levure.
Puis les œufs.
Verser l’appareil à l’intérieur des moules.
Enfourner 10 à 15min.
Laisser refroidir puis démouler.
Prendre une "tartelette" au yaourt et tartiner (sur l'envers) de compote. Recouvrir avec l'envers d'une autre pour réaliser un petit sandwich.

Vous pouvez bien évidemment le faire avec de la pâte à tartiner ou tout autre chose, selon vos envies.

4 commentaires:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

mummm ! ça me donne envie de croquer dedans :)

poupougnette a dit…

superbe idée! j'aime beaucoup! ^^ bonne journée. bises

Val1603 a dit…

Encore une fois... miam, miam ;-)

novice en cuisine a dit…

wahouuu c'est superbe, c'est une belle idée !

Enregistrer un commentaire