jeudi 9 janvier 2014

Haricots à la paysanne


Après un petit mois d'absence sur le blog, me revoilà avec une recette de gratin de haricots.

Ingrédients
- 1 bocal de haricots verts extra fins
- 1 oignon
- 1 paquet de lardons
- 2 tranches de jambon fumé
- 2 tomates
- 10cl de vin blanc
- 1 petit pot de crème fraîche épaisse
- du gruyère râpé
- sel, poivre

Recette
Eplucher et émincer l'oignon.
Le faire suer dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.
Ajouter les lardons et le jambon coupé en lanières.Laisser cuire 5min.
Ajouter les tomates coupées en dés. Laisser cuire 5min.
Assaisonner.
Hors du feu, ajouter le vin et la crème.
Dans un plat à gratin, répartir les haricots, ajouter le mélange oignons-tomates- crème-vin, parsemer de gruyère.
Enfourner 20 min à 180°.

2 commentaires:

Made in Cooking a dit…

Et voilà, si j'avais le temps je ferais tout ce qu'il y a sur ton blog. Je trouve que tes recettes sont très innovantes. Et ça, avec des produits très simple. ;) Bravo ma belle. Bisous

Aurore a dit…

Merci beaucoup. Je suis contente que mes recettes te plaisent. J'aime cuisiner des choses simples, des produits de tous les jours et les innover comme tu dis !!

Enregistrer un commentaire