mercredi 4 décembre 2013

Gratin de tomates


Une recette inspirée du livre Epicerie Générale Marabout, Jambon Blanc.
Comme toujours, j'ai modifié la recette à ma sauce.

Ingrédients (pour 2)
- 1 petite boîte de champignons de Paris émincés
- 2 tomates
- 4 tranches de jambon blanc
- 5 cl de vin blanc
- sel, poivre
- huile d'olive
- chapelure
- emmental

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Dans une poêle avec l'huile d'olive, faire revenir les champignons. Assaisonner.
Verser le vin blanc et laisser évaporer.
Laver et couper les tomates en rondelles.
Dans un plat allant au four, répartir un couche de champignons, une de tomates, du jambon, de l'emmental.
Répéter l'opération 2 à 3 fois, finir par la chapelure et de l'emmental.
Enfourner 25min.

3 commentaires:

noviceencuisine a dit…

On se dit toujours que les gratins c'est des patates et ben là tu nous prouve le contraire je note cette idée divine!
Je n'avais rien à faire à manger ce soir et je pense que je vais faire cette délicieuse recette ^^

Anonyme a dit…

C'est original et ça change!

Made in Cooking a dit…

Oh c'est pas mal du tout ce gratin. Moi qui adore les tomates et qui ne sais jamais ce que je peux faire avec. TOP ! Je garde ça de côté. ^^ Bisous

Enregistrer un commentaire