mardi 4 septembre 2012

Courgette farcie


Je vous avais présenté il y a quelques temps ma recette de courgette farcie gratinée.
Aujourd'hui, la recette est différente car il s'agit de celle de David. J'aime beaucoup la farce qu'il fait.
On a utilisé la courgette géante que m'avait donné mon frère et ma belle sœurette.

Ingrédients
- 1 grosse courgette ou 2 moyennes
- 500g de viande de bœuf hachée
- 1 oignon
- 2 œufs
- 1/3 de baguette
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de curry
- du gruyère râpé
- sel, poivre
- de l'huile d'olive

Recette
Laver les courgettes, les couper en 2 et évider le centre.
Les disposer dans un plat (badigeonné d'huile) allant au four.
Faire tremper le pain dans de l'eau.
Mélanger la viande avec l'oignon émincé, les œufs et les assaisonnements.
Ajouter le pain et mélanger.
Répartir la farce dans les courgettes.
Recouvrir de gruyère râpé.
Enfourner 30min à 180°.

1 commentaire:

barbara a dit…

délicieux, j'adore la courgette farcie ! avec plein d'oignons dans la farce :) bisous et merci de ta petite visite chez moi, a tres bientot j'espère ! bonne journee

Enregistrer un commentaire