mardi 21 août 2012

Tiramisu au carambar


L'idée d'un tiramisu au carambar me vient des touts-petits de MARABOUT.
Je n'ai pas suivi leur recette, elle est différente de celle que je fait habituellement et la mienne me satisfait.

Ingrédients et matériel (pour 4)
- 4 œufs
- 200g de mascarpone
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 12 biscuits à la cuillère
- du lait
- 6 carambar
- 4 verrines à confiture
- 1 poche à douille

Recette
Séparer les blancs et les jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre et le mascarpone.
Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.
Réserver au réfrigérateur.
Faire chauffer le lait avec les carambar.
Hors du feu, casser des biscuits, les tremper dans le lait au carambar et les placer au fond des verrines.
Recouvrir du mélange au mascarpone à l'aide de la poche à douille.
Répéter l'opération 2 fois (biscuits trempés + mascarpone).
Réserver au frais quelques heures.
Saupoudrer de cacao au moment de servir.

4 commentaires:

lesdelicesdethithoad a dit…

oh que ça doit être bon!!!!!

Manuella a dit…

Ce doit être une recette sympa à faire pour les enfants. Je l'essayerai. Bonne soirée

Ameloche a dit…

hu, je goûterais bien ça moi !!!

Anonyme a dit…

j'adore les petits livres de MARABOUT
j'ai toute la collection
se week end j'ai fait un flan patissier au coca cola s'était très bon

Enregistrer un commentaire