mercredi 6 juin 2012

Cake herbes de Provence et Vache qui rit


Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée des Bouchées herbes de Provence et Kiris de Cissy popotte.
J'ai un peu modifié en ajoutant du jambon blanc et en remplaçant le kiri par la vache qui rit. Je l'ai réalisé sous forme de cake car je n'avais pas assez de petits moules individuels. 

Ingrédients
- 180g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 5cl d'huile
- 12cl de lait
- 80g de gruyère
- 3 tranches de jambon blanc
- des herbes de Provence
- 4 vache qui rit
- sel, poivre

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Dans un robot, mélanger la farine (avec la levure), les œufs, l'huile et le lait.
Verser le mélange dans un saladier, y ajouter le gruyère râpé, le jambon coupé en dés, les herbes de Provence et assaisonner.
Beurrer un moule à cake.
Verser la moitié de l'appareil, parsemer de dés de vache qui rit, recouvrir avec le reste de l'appareil  et de nouveau des dès de vache qui rit.
Enfourner 30 min.



4 commentaires:

novice en cuisine a dit…

Une bien jolie recette dis donc ^^

LadyMilonguera a dit…

Hummmmm... il doit être bien bon ce cake...

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

hummm !!! tu m'envoies une petite tranche ! lol

lou a dit…

un ptit regal les cakes en cette saison!
Je te souhaite une douce soirée...bises, Lou

Enregistrer un commentaire