lundi 19 mars 2012

Carpaccio de champignons


Une petite entrée réalisée spécialement pour David car il aime beaucoup le champignon cru (pas moi).
C'est une recette que j'ai vu sur Cuisine.TV. Je n'ai vu que la fin et j'ai juste eu le temps de prendre les ingrédients en photo. Ils avaient mis une feuille de roquette, je n'en avais pas alors j'ai mis du persil.

Ingrédients (pour 2)
- 2 champignons
- 5cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- du fromage de chèvre sec
- sel, poivre
- du persil

Recette
Laver et éplucher les champignons. Les citronner pour qu'ils ne noircissent pas.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, le jus de citron et le vinaigre. Assaisonner.
Couper les champignons en fines lamelles.
Disposer sur un plat et recouvrir de vinaigrette.
Parsemer de copeaux de chèvre et de persil haché.

3 commentaires:

amour de cuisine a dit…

ohhhhhhhhhh, ca a l'air trop bon, j'aime beaucoup

Carole a dit…

Ton carpaccio est un délice surtout au champignon, c'est original et ça change, Mmmmmmmmm !!
Bisous

bullesdegourmandises a dit…

très belle idée, encore jamais fait pourtant nous on adore le champignon cru.
Bisous gourmands

Enregistrer un commentaire