dimanche 12 février 2012

Cocotte aux épinards et au chèvre


Après avoir réalisé mes tartelettes poulet-épinards, il me restait quelques feuilles d'épinards.
Je me suis souvenue d'une recette proposée par Soignon. 
Il y a quelques temps de cela, j'avais participé à un concours organisé par Soignon et j'avais reçu le cadeau suivant.


Je me suis donc inspirée de leur recette: "Cocotte d'épinards frais au chèvre et lard croquant", que j'ai un petit peu modifié.

Ingrédients (pour 2)
- 100g d'épinards
- 3 rondelles de chèvre Soignon
- 1 cuillère à soupe de crème
- 2 tranches de jambon Forêt Noire 
- 4 noisettes
- sel, poivre

Recette 
Préchauffer le four à 200°.
Cuire les épinards. Assaisonner.
Couper les rondelles en 4.
Couper les tranches de jambon en lamelles.
Décortiquer les noisettes et les émietter grossièrement.
Répartir les épinards au fond des cocottes.
Ajouter les lamelles de jambon et le chèvre.
Parsemer de brisures de noisettes.
Enfourner 10 min.

4 commentaires:

La bonne soupe a dit…

Très jolies cocottes ! et bien fondantes j'imagine.

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

quel beau melange ! super les petites cocottes ;)

Pour occuper les doigts a dit…

Ah bah voilà! Avec ce lien, ça marche mieux! Ca m'a permis de découvrir cette superbe recette et mon envie de m'acheter de cocottes refait surface... Il va falloir que je passe à l'action! :p Bonne soirée!

Aurore a dit…

En effet, c'était très fondant.
Les épinards et le chèvre vont très bien ensemble, même si j'étais un peu sceptique au début.
Je conseille l'achat de cocottes, il y a mille et une recettes à faire avec.

Enregistrer un commentaire