lundi 30 janvier 2012

Tarte aux poireaux et jambon


 J'ai réalisé une tarte aux poireaux à ma façon, dans laquelle j'ajoute du jambon blanc.
On pourrait presque considérer ma tarte comme une flamiche (spécialité de Picardie).

Ingrédients
- un rouleau de pâte feuilletée
- 5 blancs de poireaux
- 4 tranches de jambon blanc
- 2 oeufs
- 10cl de crème
- 5cl de lait
- sel, poivre
- huile et beurre (pour la cuisson)

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Couper les poireaux en deux puis en lamelles. Les laver.
Dans une sauteuse avec un peu d'huile et de beurre, cuire les poireaux 15min. Assaisonner.
Abaisser la pâte dans une tôle à tarte.
Couper le jambon en morceaux et les repartir sur la pâte.
Ajouter la fondue de poireaux.
Préparer l’appareil avec les œufs, la crème et le lait. Le verser sur la tarte.
Enfourner 20min.


8 commentaires:

Pour occuper les doigts a dit…

Mmhh!! Elle avait l'air bien bonne ta tarte! Merci pour cette recette! Bonne journée! :)

L'avis (ou la vie) d'une maman a dit…

sympa cette recette ;) j'aime les tartes ... c'es tpratique et gouteux !

Aurore a dit…

J'aime beaucoup les tartes et ce qui est vraiment bien, c'est que l'on peut les décliner à l'infini. J'en très fait souvent.

Tartes Paris a dit…

Très jolie tarte. Très moelleux et très tendre, ça doit être vraiment délicieux. Digne d'un grand patissier !J'en fais souvent chez moi aussi mais d'une autre façon. Mais je vais le faire à partir de votre recette aussi. Merci !

spookey a dit…

Je l'ai faite à midi, elle était trop bonne ! merci ! ^^

Aurore a dit…

Ravie qu'elle ait plu!! Merci d'avoir réaliser ma recette.

annick a dit…

miam miam, je cherchais une recette ce matin, eh bien je l'ai trouvée !!!
mes poireaux sont en train de mijoter, reste plus qu'à dresser sur la pate.
Merci pour cette recette

Aurore a dit…

Merci Annick de réaliser une de mes recettes. J'espère qu'elle aura plu.

Enregistrer un commentaire