mardi 1 novembre 2011

Emincé de dinde à la crème et coeurs en polenta


Un petit repas surprise pour David !!

Ingrédients et matériel (pour 2)
- 2 escalopes extra fines de dinde
- 1 oignon
- 20cl de crème
- 80g de polenta
- 30cl de lait
- sel et poivre
- huile pour la cuisson
- un emporte pièce en forme de cœur 

Recette
Faire chauffer le lait. Ajouter la polenta petit à petit en pluie pour éviter les grumeaux et remuer. Assaisonner.
Laisser épaissir.
Étaler la polenta dans un plat à gratin: ~1.5cm de hauteur. Réserver au frais 30min.
Émincer les escalopes de dinde et l'oignon.
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans un peu d'huile et ajouter ensuite la viande.
En fin de cuisson ajouter la crème, et faire réduire. Assaisonner.
Découper la polenta à l'aide de l'emporte pièce .
Dans une poêle, faire dorer les cœurs des 2 côtés.
Dresser l'émincé dans une petite cocotte sur une assiette et disposer les cœurs tout autour.

2 commentaires:

Pepper a dit…

J'aime beaucoup! Je n'ai jamais mangé de polenta, il va falloir que j'essaie un joue :p

Aurore a dit…

Alors oui c'est le moment d'essayer !! Il y a 2 façon de cuisiner la polenta, moi j'aime beaucoup celle là.

Enregistrer un commentaire