lundi 31 octobre 2011

Brochettes de fruits au chocolat et minis gaufres


Rien de plus agréable après le dîner, de pouvoir grignoter son dessert devant la télévision.

Ingrédients et matériel (pour 2 et le petit déjeuner du lendemain)
Pour les brochettes
- 1 clémentine
- 2 rondelles d'ananas
- du chocolat noir
- des piques en bois

 Pour les gaufres
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 pincée de sel
- 50g de sucre en poudre
- 60g de beurre
- 1 œuf
- 15cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- de l'eau de fleur d'oranger
- un appareil à minis gaufres

Recette
Pour les brochettes
Éplucher la clémentine et prélever les segments.
Couper les rondelles d'ananas en morceaux.
Embrocher les fruits sur les piques en bois.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Tremper les fruits dans le chocolat fondu et réserver au frais.

Pour les gaufres
Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Ajouter l’œuf.
Incorporer le lait puis le beurre fondu.
Parfumer avec l'eau de fleur d'oranger.
Bien mélanger.
Laisser reposer la pâte 30min à 1h.
Cuire avant de servir pour les déguster chaudes !!

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

C'est un plateau dessert gourmand et tout à fait alléchant.

Aurore a dit…

Je te remercie beaucoup !!!

Pepper a dit…

J'adore ce plateau télé ^^ elles sont trop craquantes ces mini-gauffres!!

Aurore a dit…

Merci!! Oui ça change des grandes, et je remercie mon frère de m'avoir offert ma machine à minis croques et minis gaufres !!!

Enregistrer un commentaire