mardi 11 octobre 2011

"Julie & Julia"


J'avais envie aujourd'hui de vous présenter un film que j'aime beaucoup tiré d'une histoire, même de 2 histoires vraies.
C'est un film adapté du livre écrit par Julie Powell.

Synopsis

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

Tiré de deux histoires aussi vraies que réjouissantes, Julie & Julia entrelace les vies de Julie Powell et Julia Child, deux femmes qui, bien que séparées dans le temps, traversent toutes deux une passe difficile, jusqu’à ce qu’elles découvrent qu’avec de justes proportions de passion, de courage – et les bons ingrédients ! – tout devient possible…D'après les livres Julie & Julia de Julie Powell et My life in France de Julia Child et Alex Prud'homme.  

Et comme dirait Julia Child: "Bon Appétit !"

4 commentaires:

novice en cuisine a dit…

J'ai adoré ce film vu il ya un petit peu de temps déjà!
Meryl streep joue divinement bien!

Aurore a dit…

Oui moi aussi ça fait un petit peu de temps, mais il est vraiment bien, je ne m'en lasse pas !!

La cuisine de Myrtille a dit…

J'ai envie de commencer par le livre, je l'ai repéré à la bibliothèque.

Aurore a dit…

Je préfère regarder le film en premier, j'aime bien me refaire le film en lisant le livre.

Enregistrer un commentaire