dimanche 11 septembre 2011

Sablés à la confiture maison


Des sablés à la confiture, idéal pour accompagner votre boisson chaude au petit déjeuner ou à l'heure du goûter !

Ingrédients et matériel
- 100g de sucre
- 2 jaunes d’œuf
- 1 pincée de sel
- 125g de beurre fondu
- 250g de farine
- de la confiture
- du sucre glace
- 1 moule à tartelette ou un emporte pièce
- 1 emporte pièce en cœur (ou autre forme)

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger  le sucre, les œufs et le sel. Ajouter le beurre fondu puis la farine petit à petit.
Étaler la pâte sablée sur un plan de travail légèrement fariné.
Détailler à l'aide du moule à tartelette (ou un emporte pièce).
Sur la moité, découper le centre à l'emporte pièce en cœur (ou autre). Garder les cœurs pour des petits sablés nature.
Déposer sur une plaque de cuisson sulfurisée.
Enfourner 10-15min tout en surveillant la cuisson, ils doivent être dorés.
Dès qu'ils sont cuits, les retirer de la plaque et les laisser refroidir sur une grille.
Étaler ensuite de la confiture sur toute la surface du sablé plein. Poser l'autre sablé par dessus.
Saupoudrer de sur glace.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

miam miam coco!!!!!!
je suis tres contente pour toi!! et c' est super ton blog!!!! bisoussssssss cococococococococ!!!!

novice en cuisine a dit…

trop trop top!
là je te pique la recette obligée... bon je sais pas quand je pourrais faire ça mais trop top!

Aurore a dit…

Pique je t'en pris, c'est là pour ça !!!

Enregistrer un commentaire