lundi 28 juillet 2014

Tartine tomate et oeufs brouillés


Pas trop de courage ces temps ci pour passer beaucoup de temps en cuisine, j'opte donc pour des plats très simples et très rapides, comme cette tartine de tomate et œufs brouillés. Accompagnée d'une salade verte c'est parfait.

Ingrédients (pour 2 tartines)
- 1 tomate cœur de bœuf
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- sel, poivre
- 2 tranches de pain

Recette
Laver la tomate, couper 2 tranches épaisses, réaliser des petits cubes avec les morceaux restants.
Toaster le pain.
Poêler les tranches de tomate, avec un peu d'huile, 1min des 2 côtés, et 30sec pour les petits cubes. Assaisonner.
Réaliser les œufs brouillés: cuire les œufs sans cesser de les fouetter, avec la crème. Assaisonner.
Assembler la tartine et déguster aussitôt.

6 commentaires:

Bulles de Gourmandises a dit…

voilà une jolie idée simple et goûteuse...parfait pour un repas du soir :)
Merci et gros bisous des Bulles

Maud a dit…

Simple et efficace, tout ce que j'aime :)

FLaure a dit…

De bonnes tomates, des œufs de ferme, j'ai tout pour faire ces belles tartines.
Bonne semaine, FLaure

Betty a dit…

Sympathique dis donc cette recette!

noviceencuisine a dit…

Me revoilà aprés mes vacances qui se terminent, le blog reprend du service! Je vois que le courage n'est pas là mais des fois ca me le fait aussi et des recettes simples c'est cool aussi!

Elnino a dit…

Vraiment très très bonne idée ! bravo !

Enregistrer un commentaire