mardi 4 mars 2014

Friand


J'ai eu à Noël une roulette pour couper la pâte et réaliser de jolis friands comme celui ci.
J'ai garni ce dernier avec de la ricotta, des oignons, tomates cerise et du jambon.

Ingrédients (pour 2)
- 1 rectangle de pâte feuilletée
- 2 oignons
- de la ricotta
- des tomates cerise
- du jambon blanc
- du thym
- 1 jaune d’œuf

Recette
Eplucher les oignons et les émincer finement en demi rondelle.
Les cuire dans une poêle avec un peu d'huile.
Laver les tomates cerise et les couper en 2 ou 3.
Couper le jambon.
Couper la pâte en 4.
Appliquer la roulette sur 2 rectangles.
Sur les 2 autres, étaler (en laissant un bord tout autour) la ricotta, recouvrir d'oignons, de tomates et de jambon. Parsemer de thym.
Badigeonner le tour de jaune d’œuf, recouvrir avec la pâte quadrillé.
Souder les bord et badigeonner toute la surface du friand.
Enfourner 20 à 30min à 180°.

5 commentaires:

barbara a dit…

ça a l'air top comme recette, et futée la roulette, je vais chercher ici si j'en trouve !! bises, a bientot

Betty a dit…

Tu as fait des merveilles avec ta roulette!

Unknown a dit…

Super ton friand, j'adore ça et en plus j'ai aussi la roulette :)

noviceencuisine a dit…

Excellent cette roulette, tu en trouves ou?
Moi ca et une salade et le tour est joué! repas ok!

Aurore a dit…

C'était dans un coffret avec un livre au rayon livre de cuisine.

Enregistrer un commentaire