dimanche 26 janvier 2014

Tarte ricotta et légumes


J'aime beaucoup mettre de la ricotta dans mes gratins ou tartes pour remplacer la crème.
J'ai réalisé cette tarte aux légumes avec des feuilles de brick.

Ingrédients
- des feuilles de brick
- 2 courgettes
- 2 tomates
- 2 œufs
- 100g de ricotta
- du jambon fumé
- sel, poivre

Recette
Laver les courgettes, les éplucher une bande sur 2 puis les couper en rondelles.
Laver les tomates, ôter le pédoncule et les couper en rondelles.
Battre les œufs en omelette et les mélanger avec la ricotta. Assaisonner.
Disposer les feuilles de brick dans un moule à tarte.
Répartir les courgettes.
Verser l'appareil à la ricotta.
Ajouter les rondelles de tomate puis le jambon coupé en lanière.
Enfourner à 180° durant 50min.

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Jolie cette tarte...

Betty a dit…

Ta tarte m'a l'air fondante à souhait!

Made in Cooking a dit…

Trop drôle j'ai fait la même tarte que toi. C'est trop bon ! :)

la cuillère aux mille délices a dit…

j'aime beaucoup utiliser la ricotta dans les tartes salées aussi:! bonne soirée

FLaure a dit…

Les feuilles de brick allègent énormément la tarte (en calorie). Une bonne idée la garniture.
Bonne journée, FLaure

Enregistrer un commentaire