vendredi 17 janvier 2014

Tarte aux brocolis


Une tarte bien garnie comme je les aime, aux brocolis, tomate, knacks et lardons.

Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 bouquet de brocolis (500g)
- 1 tomate
- 2 knacks
- 1 paquet d'allumettes de lardons
- 2 œufs
- 25cl de crème
- sel, poivre
- du gruyère râpé

Recette
Défaire le brocolis et le cuire dans l'eau bouillante salée.
Bien l'égoutter, l'idéal serait de le cuire la veille.
Laver et couper la tomate en rondelles.
Couper les knacks.
Battre les œufs, mélanger avec la crème, assaisonner.
Dérouler la pâte dans une tôle.
Répartir les lardons et les knacks, recouvrir de brocolis, disposer les tomates par dessus.
Verser l'appareil et recouvrir de gruyère.
Enfourner 45min à 180°.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

cela m'a l'air bien bon, à gouter.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle me dit bien ta tarte...

Betty a dit…

A moi aussi^^

noviceencuisine a dit…

Coucou,
je suis désolé j'étais un peu moins presente ces temps ci meme ci je publiais, des fois on arrive pas à tout faire dans la vie!
en tout cas j'ai loupé des recettes sacrément gourmandes :p

Cook-with-love a dit…

Miam une tarte bonne et saine!
Bise

Ps : Un concours sur mon blog ;)

Aux Fourneaux a dit…

Elle est bien tentante cette tarte, elle devait être délicieuse :)

Sweet Food a dit…

Bien gourmande cette tarte! J'aime beaucoup

Enregistrer un commentaire