jeudi 13 juin 2013

Tarte rhubarbe pomme chocolat


J'aime beaucoup la tarte à la rhubarbe. 
Nature, elle est trop acide pour David alors j'ai agrémente ma tarte avec de la pomme et du chocolat.
J'aime bien aussi avec de la fraise.

Ingrédients
- de la pâte brisée
- de la rhubarbe
- 1 pomme
- 1 oeuf
- 15cl de crème
- 1 sachet de sucre vanillé
- du chocolat noir

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Abaisser la pâte dans un moule.
Laver, éplucher et couper la rhubarbe.
Laver et couper la pomme.
Répartir les fruits sur la pâte.
Préparer l'appareil en mélangeant l’œuf avec la crème et le sucre. Le verser sur les fruits.
Faire fondre le chocolat au bain marie puis le répartir sur la tarte.
Enfourner pendant 20min
Au moment de servir, parsemer de miettes de gâteau sablé.



4 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime beaucoup les tartes à la rhubarbe...mais j'ai jamais testé avec du chocolat, c'est encore plus gourmand !

manuella a dit…

Quel beau mélange de saveurs , elle doit être terrible!!

noviceencuisine a dit…

Je n'aurais pas pensé faire cette association, je note dans ma tite tete de linotte!

Cécile, Au fil de mes recettes a dit…

Une délicieuse gourmandise!!

Bises et bon dimanche!

Enregistrer un commentaire