vendredi 29 mars 2013

Gratin de riz et poulet aux lardons


Comment utiliser un reste de riz et de poulet rôti?
J'ai donc réalisé ce petit gratin auquel j'ai ajouté des lardons.

Ingrédients
- du poulet rôti à la moutarde et aux herbes
- du riz cuit
- une barquette de lardons
- 30g de beurre
- 30g de farine
- 30cl de bouillon de poule

Recette
Cuire les lardons dans une poêle.
Couper la viande en petits morceaux.
Réaliser la sauce en confectionnant un roux avec le beurre et la farine.
Ajouter le bouillon et bien mélanger jusqu'à ce que la sauce soit prête.
Pour donner du goût j'ai ajouté la moutarde et les herbes dont était badigeonné le poulet.
Dans un plat allant au four, répartir le riz, le poulet et les lardons.
Verser la sauce.
Enfourner 15 à 20min à 180°.

1 commentaire:

Made in Cooking a dit…

Ton gratin m'a l'air exquis!!! Hummm le genre de plat dont je raffole!!! Il faut que j'essaye. Tu as trop de recettes qui me plaise :p!!!

Enregistrer un commentaire