jeudi 21 mars 2013

Coquilletto carbo


J'ai piqué cette recette à CoCoNut. Une recette de Jean-François Piège. L'idée de cuire les pâtes comme un risotto m'a tout de suite plu. 
J'ai légèrement modifié et j'ai rajouté l’œuf avant de servir comme pour une carbonara.

Ingrédients (pour 4)
- 1 oignon
- 280g de coquillettes
- 800ml de bouillon de poule
- 25cl de crème
- 1 barquette de lardons
- 4 jaunes d’œuf
- sel, poivre

Recette
Emincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec du beurre.
Ajouter les coquillettes (crues). Bien les enrober.
Verser le bouillon petit à petit tout en continuant de mélanger.
Ajouter la crème, puis les lardons.
Assaisonner.
Disposer les jaunes sur les pâtes, dans le plat de chacun, au moment de servir.

3 commentaires:

Ameloche a dit…

C'est marrant moi aussi j'lui ai "piqué" cette recette, mais je n'ai pas rédigé d'article sur le blog ! par contre, j'ai adoré, les pâtes sont trop bonnes cuites de cette façon.

Made in Cooking a dit…

Simple mais tellement bon!!! J'adore!!! J'ai réalisé un plat dans ce genre y a pas longtemps et j'en ai encore l'eau à la bouche. ;)

Les délices de Vanish a dit…

simple mais efficace comme on dit !

Enregistrer un commentaire