samedi 26 janvier 2013

Soupe citronnée au riz


J'ai trouvé cette recette original dans le magazine Prima.
J'ai suivi la recette pratiquement à la lettre, mais il me manquait une carotte et du basilic frais.


Ingrédients (pour 4)
- 100g de riz
- 1 oignon
- 1 litre de bouillon de volaille
- 2 œufs
- le jus d'un citron
- sel, poivre

Recette
Éplucher l'oignon puis l'émincer.
Le faire suer dans une casserole avec un peu d'huile.
Ajouter le riz, et remuer pendant 1min.
Verser ensuite le bouillon de volaille.
Laisser cuire 15 à 20min tout en remuant de temps en temps.
Battre les œufs avec le jus de citron.
Ajouter une louche de soupe et mélanger.
Verser ce mélange dans la casserole, mélanger sans faire bouillir.
Assaisonner.
Servir chaud.

4 commentaires:

noviceencuisine a dit…

Au riz? j'en reviens pas, une jolie idée!
sympa aurore!

Maud a dit…

Effectivement, c'est une soupe bien originale et qui donne envie. Bises

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
- tour des amoureux
- tour du Mardi Gras
A bientôt j'espère pour un tour.
Miss Cuisine.

chris a dit…

Très originale en effet et bien tentante cette soupe ! Je note la recette. Bon mercredi.

Enregistrer un commentaire