mardi 13 novembre 2012

Polpettone


C'est sur le blog de La Cuisine d'Améloche que j'ai pioché cette recette.
C'est très simple et très rapide à réaliser. Pour ma part je n'ai pas fait dorer dans une poêle, je l'ai cuit directement au four.
Se mange chaud avec une salade ou froid avec de la mayonnaise. La prochaine fois on poêlera les tranches.
Et comme dit Améloche: "Un vrai régal"!


Ingrédients
- 300g de blanc de poulet fermier
- 250 gr de ricotta
- 6 tranches de jambon de Parme
- 1 jaune d’œuf
- 5cl de vin blanc sec
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel, poivre

Recette
Mixer le poulet.
Le mélanger avec la ricotta, le jaune d’œuf, assaisonner.
Disposer 3 tranches de jambon de Parme sur une feuille de papier sulfurisé.
Mettre la farce sur le jambon en lui donner la forme d’un rôti.
Recouvrir avec 3 autres tranches de jambon.
Placer dans un plat allant au four.
Enfourner 30min à 180°.
Au bout de 10 minutes, verser le vin blanc.
Finir la cuisson.

4 commentaires:

CrispX a dit…

Une recette bien gourmande, belle façon de dévorer un simple blanc de poulet. bisous

cookinglili a dit…

Une belle recette gourmande !

Manuella a dit…

Recette toute simple, ça m'a l'air bon ! Bonne soirée

lesdelicesdethithoad a dit…

extremement appétissant!

Enregistrer un commentaire