vendredi 21 septembre 2012

Gratin de ravioles, tomates, jambon et lardons


Facile à cuisiner et à décliner, le gratin de ravioles et parfait pour un repas complet.
Je vous avais proposé il y a quelques temps un gratin de ravioles à la sauce tomate, et je vous proposerai d'autres idées de gratins.

Ingrédients (pour 2)
- 1 paquet de ravioles
- 2 tranches de jambon blanc
- 2 tomates
- 1 barquette de lardons allumettes
- 8cl de crème
- 8cl de lait
- sel, poivre, muscade
- du gruyère râpé

Recette
Préchauffer le four à 180°.
Laver et couper les tomates en rondelles.
Dans un plat à gratin, mélanger le lait avec la crème et assaisonner.
Déposer côte à côte (selon le plat) 2 plaques de ravioles.
Recouvrir chacune d'une tranche de jambon et de 3 rondelles de tomates.
Déposer par dessus les 2 plaques de ravioles restantes.
Recouvrir des tranches de tomates et parsemer de lardons.
S'assurer que les ravioles sont bien imbibées du mélange lait + crème.
Parsemer de gruyère râpé.
Enfourner 20 à 25min.

2 commentaires:

Amalia a dit…

Et moi qui ai un paquet de raviole dont je savais pas quoi faire! Merci!!!

Anonyme a dit…

moi je l'ai fait sans le jambon
parceque je trouve que jambon et lardon en mm temps s'est trop lourd

Enregistrer un commentaire