mardi 14 août 2012

Pommes de terre farcies, sauce Aurore à ma façon


La sauce Aurore n'est pas une de mes recettes, il existe belle et bien un sauce Aurore. Je la réalise par contre à ma sauce !!
Elle permet de changer de la béchamel, on aime beaucoup.
Ces pommes de terre sont idéales en plat complet au dîner accompagner d'une salade verte.

Ingrédients (pour 2)
Pour la sauce Aurore
- 30g de beurre
- 30g de farine
- 30cl de bouillon de poule
- 15cl de coulis de tomate
- sel, poivre

Pour les pommes de terre
- 6 pommes de terre
- des lardons
- du gruyère râpé
- la sauce Aurore

Recette
La sauce Aurore (sur le même principe qu'une sauce béchamel)
Réaliser un roux avec le beurre et la farine.
Verser le bouillon chaud sur le roux, mélanger et remuer constamment.
Ajouter le coulis de tomate.
Assaisonner.

Les pommes de terre
Éplucher, couper en 2, évider et plonger les pommes de terre dans un récipient rempli d'eau froide.
Cuire les lardons dans une casserole avec un peu de matière grasse.
Ajouter à la sauce Aurore.
Remplir les pommes de terre avec la sauce aux lardons.
Recouvrir de gruyère râpé.
Les placer dans un plat allant au four.
Verser un verre d'eau dans le plat.
Enfourner 50min à four chaud à 180°.

2 commentaires:

poupougnette a dit…

un délice tes pommes de terre!
je n'ai jamais osé faire de sauce aurore :(
a tester!! ;)
bonne soirée. Bises

lou a dit…

ça change et ça doit etre bon! Excellente journée de mercredi! bises lOu

Enregistrer un commentaire