mardi 24 avril 2012

Couscous


Un bon plat complet qui plait à tous. 
Voici ma recette du couscous.

Ingrédients (pour 4)
- 4 merguez
- 4 cuisses de poulet
- 4 morceaux d'épaule de mouton
- 4 courgettes
- 3 navets
- 4 carottes
- 1 oignons
- 1 poivron
- des pois chiches
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- du 4 épices
- des épices à couscous
- 1 à 2 clous de girofles
- quelques grains de coriandre
- sel, poivre
- huile d'olive
- 3litre de bouillon de légumes
- de la harissa
- de la semoule

Recette
Préparer le bouillon de légumes et ajouter 1 cuillère à café de concentré de tomates.

Préparer la viande
Faire revenir les morceaux de viande dans l'huile d'olive, avec l'oignon émincer.
Ajouter les pois chiches.
Assaisonner avec le sel et le poivre.
Ajouter du bouillon de légumes, puis les tomates pelées.
Couvrir et laisser cuire.

Préparer les légumes
Éplucher, laver et tailler les légumes en morceaux.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive.
Les verser sur la viande.
Ajouter les merguez.
Assaisonner avec le sel, poivre, les épices, la coriandre, les clous de girofles.
Ajouter du bouillon si nécessaire.

Préparer la semoule avec du bouillon de légumes

Préparer une tasse de sauce harissa avec la sauce et de la harissa selon les goût.

9 commentaires:

lou a dit…

un plat qui nous fait voyager, merci! Je te souhaite une agréable journée, bises
Lou

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

j'adooore ça ...mais comme j'ai des amis tnisiens que me le prepare regulierement j'aime que "le vrai" lol meme leur semoule est maison... hihihi

Aélis a dit…

Un plat que j''adore : avec une maman tunisienne, je suis tombée dedans toute petite !
Bises

EnviesDélices a dit…

mon mari adorerait

poupougnette a dit…

j'adore!! d'ailleurs j'en mangerai bien là, maintenant, tout de suite!! ;) bonne journée. bises

Amélie a dit…

C'est un de mes plats préférés ! Trop bon ! :)
Bonne soirée, bisous

Cuisinons en Couleurs a dit…

Miam miaaam!! :p Mais sans merguez pour moi!! :p

Ameloche a dit…

oh la belle grosse saucisse, ça ne m'étonne pas de toi Aurore :-)

Pepper a dit…

Hum il a l'air bon ce couscous, j'adore!

Enregistrer un commentaire