vendredi 2 mars 2012

Crème renversée


Crème renversée renversante!!!! Elle a toujours un franc succès et se mange sans faim.

Ingrédients (pour 4)
- 50cl de lait
- 3 œufs
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille liquide
- 12 sucres
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau

Recette
Préchauffer le four à 160° .
Réaliser le caramel avec les morceaux de sucre et l'eau.
Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé ou la vanille liquide.
Battre les œufs avec le sucre.
Verser le lait tout en remuant, sur les œufs battus.
Verser le caramel au fond des pots individuels allant au four.
Verser l'appareil à crème renversée par dessus.
Placer les pots dans un plat au bain marie.
Enfourner 20 à 25min tout en surveillant.
Laisser refroidir et retourner les pots sur une assiette.

6 commentaires:

Séverine a dit…

miam j'adore !!!

Pour occuper les doigts a dit…

Mmmh!! merci pour cette recette, je vais me régaler! :)

Neaira a dit…

elles sont très réussies ! il faudra que je tente un jour les crèmes renversée ^^

poupougnette a dit…

une délicieuse crème réconfortante!! ;) bon après-midi. bises

Laurie a dit…

Une recette qui m'a l'air à tomber par terre ! Je la note dans mon cahier de recettes de pâtisserie
, merci :)

Christel a dit…

J'adore! Un classique que je n'ai encore jamais réalisée, quelle erreur!! C

Enregistrer un commentaire