mercredi 8 février 2012

Bibeleskaes à ma façon


Le Bibeleskaes est une spécialité fromagère alsacienne.
Il s'agit d'un mélange de fromage blanc, de crème fraiche, ail et ciboulette, le tout assaisonné de sel et de poivre, accompagnant généralement des pommes de terre en robe des champs et de la charcuterie.
Dans les restaurants alsaciens, ils servent généralement le fromage blanc, l'ail et la ciboulette séparément pour que chacun confectionne son Bibeleskaes selon ses goûts, le tout accompagné d'un ramequin de pommes de terre sautées.

Ingrédients
- des pommes de terre
- du fromage blanc
- de la ciboulette
- de l'ail
- sel, poivre

Recette
Cuire les pommes de terre, sans les éplucher, dans de l'eau.
Mélanger le fromage blanc avec la ciboulette hachée, l'ail pressé. Assaisonner.
Pour les quantités, faire selon ses goûts.
Couper chaque pomme de terre au tiers dans la longueur. Les creuser légèrement et recouvrir de fromage blanc aux herbes.

4 commentaires:

l avis ou la vie d une maman a dit…

ça me plait bien et c'est un bon accompagnement :)

AurelieWa a dit…

oh que j'aime ce petit plat bien de chez moi :)

Aélis a dit…

J'adooore ! J'ai découvert ça Strasbourg il y a plusieurs années et depuis, on a adopté la recette !

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

J'adore!!
C'est délicieux!

Enregistrer un commentaire