lundi 12 décembre 2011

Tiramisu chocorange aux céréales


Lors de ma participation au concours Jordans organisé par Améloche, j'avais proposé un tiramisu aux céréales.
J'ai donc réalisé, dès réception de mon lot, un tiramisu chocolat et orange aux céréales Jordans. Les céréales apportent un mélange de textures: croustillant et moelleux grâce aux fruits secs.
En confectionnant le tiramisu dans une verrine à confiture j'avais peur que cela soit trop copieux, mais pas du tout, il n'y en avait pas assez !!!!

Ingrédients (pour 2)
- 2 œufs
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 150g de mascarpone
- le jus d'une demi orange
- 5 carreaux de chocolat noir
- des céréales Jordans










Recette
Séparer les blancs et les jaunes.
Mélanger les jaunes avec 2 cuillères à soupe de sucre et 100g de mascarpone.
Séparer le mélange en 2.
Dans un, mettre le jus d'orange et ajouter les 50g de mascarpone restant, plus un peu de sucre en poudre.
Dans l'autre, ajouter le chocolat fondu.
Battre les blancs en neige. Incorporer délicatement la moitié dans chaque.
Réaliser le montage dans les verrines à confiture:
- une couche au chocolat
- des céréales
- une couche à l'orange
- des céréales
...

2 commentaires:

novice en cuisine a dit…

wahouu carrement dans un pot de confiture ^^
la gourmandise!

Aurore a dit…

Oui j'ai osé!!! Mais le pot est vide très très rapidement!

Enregistrer un commentaire