lundi 3 février 2014

Gaufres salées


Je n'avais encore jamais mangé de gaufre salée, c'est vraiment délicieux.
Accompagnées d'une salade verte et tartinées de cancoillotte, c'est très réconfortant un soir d'hiver!

Je me suis inspirée de la recette de la pâte dans le livre Mini's de Tefal (fourni avec l'appareil à gaufres et croques). Le beurre est remplacé par de la ricotta et les blancs sont montés en neige. J'adopte cette recette.

Ingrédients (pour 6 personnes)
Pour la pâte
- 250g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 40cl de lait
- 100g de ricotta
- 2cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Pour la garniture
- 100g de cheddar
- 10 pétales de tomates confites
- 100g de petits dés de bacon

Recette
Pour la pâte
Mélanger la farine avec la levure.
Dans un robot, mélanger la farine avec les jaunes, le lait, la ricotta et l'huile. Assaisonner.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Pour la garniture
Couper finement le fromage, les tomates et les dès de bacon.
Mélanger et les ajouter dans la pâte.

Cuire dans l'appareil à gaufres.

6 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Chouettes ces gaufres !

noviceencuisine a dit…

Et ben à chaque fois que j'en vois je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette!

Betty a dit…

C'est ultra facile, j'en fais souvent pour ma belle-fille!

thithoad a dit…

j'en fais souvent et on adore tous

noviceencuisine a dit…

Petit coucou en passant :p

Made in Cooking a dit…

Super appétissant ces gaufres salés. Je compte également en faire pour un anniversaire. Je vais les faire au lait fermenté. ;)

Enregistrer un commentaire